SPECTACLE ET ATELIER DE DANSE

retour à l’accueil

MERCREDI 24 avril 2024

SPECTACLE ET ATELIER DE DANSE

De la danse le mercredi 24 avril à la Maison de la Musique sur le site de Cap’Découverte. Pour commencer, un spectacle de danse composé de deux magnifiques solos, à voir en famille. Puis, des ateliers d’initiation, proposés et encadrés par le Conservatoire Départemental du Tarn. De quoi passer une belle après-midi, sous le signe de la grâce.

15h00 : ISLAND (SHORT STORIES) par CAROLYN CARLSON COMPANY

Chorégraphié par Carolyn Carlson, ce spectacle d’une durée totale de 35 minutes, est à voir en famille. Il se divise en deux solos, aussi magnifiques l’un que l’autre : A Deal with Instinct (environ 15 minutes), et Wind Women (8 minutes)

A Deal With Instinct

Un spectacle où la nature, le bouddhisme zen et les arts martiaux se rejoignent. La chorégraphe explore notre côté animal et la symbolique de la montagne. Convoquant les techniques de Tai-chi et du Qi Gong, l’interprète, Yukata Nakata, procède à un mélange subtil d’énergies et de pleine conscience. Ses mouvements mobilisent la force du tigre et la fluidité du serpent, pour incarner notre quête d’harmonie dans le tumulte moderne. Une aventure entre Orient et Occident, où la méditation et l’action se mêlent.

Chorégraphie : Carolyn Carlson
Assistante chorégraphique : Colette Malye
Interprétation : Yutaka Nataka
Musique originale : Aleksi Aubry-Carlson
Lumières : Guillaume Bonneau
Production : Carolyn Carlson Company
Coproductions : Quartier Libre Productions, Théâtre de Fontainebleau, Carré-Bellefeuille, Boulogne-Billancourt

Wind Woman

Carolyn Carlson explore le sentiment de l’éphémère. Céline Maufroid, fidèle interprète des chorégraphies de Caroline Carlson, nous donne à voir les souffles qui nous entourent et ceux qui viennent de notre propre corps. Et nous comprenons que vivre et respirer, c’est produire du vent, du souffle. Wind Woman nous invite à ressentir ce vent, celui de notre âme, et celui du monde qui nous entoure. Une expérience qui nous rappelle la beauté fragile de la vie et de notre connexion avec elle.

Chorégraphie : Carolyn Carlson
Interprétation : Céline Maufroid
Musique originale : Nicolas de Zorzi
Lumières : Guillaume Bonneau
Production déléguée : Carolyn Carlson Company
Production originale : Centre Chorégraphique National Roubaix Nord-Pas de Calais avec le soutien du Teatro San Carlo, Naples

En partenariat avec le Conservatoire Départemental de Musique et Danse et l’Adda du Tarn.
Tarif normal : 7 €
Tarif réduit : 5 €
Billetterie en ligne

16h00 : ATELIERS D'INITIATION À LA DANSE

Prolongez le plaisir après le spectacle ! Proposés et encadrés par le Conservatoire Départemental du Tarn, 2 ateliers pourront initier petits et grands aux joies de la danse.
Un atelier pour les enfants de 9 à 11 ans, de 16 h à 17 h.
Un atelier à partir de 11 ans, de 16 h à 17 h.
Participation gratuite. Inscription obligatoire au 05 63 80 29 01.

➡️Consultez aussi le programme des manifestations sportives en Avril à Cap’Découverte !