ATELIERS « APPRENTISSAGE DE LA PÊCHE À LA CARPE »

retour à l’accueil

mardi 20 Août

ATELIERS « APPRENTISSAGE DE LA PÊCHE À LA CARPE »
Découverte & Biodiversité

Mardi 20 août, venez tester la pêche à la carpe dans les eaux du lac naturel Sainte-Marie. La Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, (FDAAPPMA81) propose et encadre 2 ateliers d’apprentissage.

Le matin de 10 h à 12 h ou l’après-midi de 14 h à 16 h, quel que soit l’horaire qui vous convient, vous pourrez goûter au plaisir de la pêche. Entre amis ou en famille, c’est un moment de partage et de plaisir assuré ! Grand débutant, ou pêcheur occasionnel, vous pourrez découvrir et apprendre les différentes techniques de pêche à la carpe. Tout au long des ateliers, vous serez encadrés par les spécialistes de la Fédération Départementale de la Pêche : ils sauront vous guider, vous aider si besoin, et répondre à toutes vos questions. 

La mission de la FDAAPPMA est aussi de sensibiliser et de responsabiliser le grand public, pêcheur ou non, à la préservation de la nature et des milieux aquatiques. Au-delà de l’aspect ludique, ces ateliers sont aussi l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement des écosystèmes aquatiques. Grâce aux conseils et aux précieuses informations des encadrants, vous deviendrez un acteur conscient de la préservation du vivant dans nos lacs et nos rivières !

Avant ou après votre partie de pêche, n’hésitez pas à profiter des activités de Cap’Découverte et des différents points de restauration et rafraîchissements

 

Tarif : 8 € par personne.

Lieu : au bord du lac Sainte-Marie.

Dans la limite des places disponibles. 

Sur réservation : par mail à culture@capdecouverte.com, ou par téléphone au 05 63 80 29 01.

Prévoir une tenue et des chaussures adéquates.

Retrouvez Cap’Découverte sur Facebook et Instagram