Louise Jallu Quartet en concert – Albi Jazz Festival 2025

Dimanche 26 Janvier à 14h00

UNE MAGNIFIQUE APRès-midi vous attend à la Maison de la Musique dans le cadre de l'Albi Jazz festival

AU PROGRAMME

Un dimanche après-midi d’hiver en douceur pour titiller vos papilles, vos oreilles et votre curiosité !

Atelier cuisine “Goûter Tango Jazzy” animé par Audrey de Cuisines en Chœur de 14h00 à 16h00

Une approche culinaire pleine de bonne humeur et de joie de vivre, qui se déroulera de 14h00 à 16h00

Un moment convivial  “Tea Time Jazz”  sur le thème de l’Albi Jazz Festival de 15h30 à 19h00

Nous vous accueillerons pour un temps convivial autour de la découverte de la playlist du programme de l’édition 2025 de l’Albi Jazz Festival, tout en appréciant un gouter, un thé ou autre boisson chaude.

L’Hibernie, librairie indépendante hybride, installée récemment à Carmaux, dans laquelle on trouve un coin café et un espace galerie d’art, vous proposera de découvrir de riches ouvrages littéraires sélectionnés pour l’occasion. 

Nous vous proposons un dimanche après-midi d’hiver en douceur pour titiller vos papilles, vos oreilles et votre curiosité avant le concert de Louise Jallu. Si le beau temps est au rendez-vous, profitez de votre venue pour découvrir le site de Cap’Découverte, le temps d’une ballade sur un des nombreux sentiers de randonnée.

Retrouvez toutes les pistes et sentiers sur le site internet de Cap’Découverte

À 17h, place au concert “Piazzolla nuevo” de Louise Jallu Quartet

Concert qui se déroulera à 17h00 à La Maison de La Musique

Louise Jallu
Paris, 09/2020

Louise Jallu

À vingt-quatre ans Louise Jallu étonna déjà le monde de la musique et celui en particulier du tango par la parution de son étonnant et audacieux disque, un double album consacré aux grands maîtres du tango qu’elle revisite avec force, Francesita.

La jeune femme récidive en janvier 2021 par un album entièrement consacré à Piazzolla dont on fête cette année-là le 100e anniversaire de sa naissance, Piazzolla 2021, véritable bombe musicale qui recueille l’enthousiasme du public et une presse unanime jusqu’aux confins de Buenos Aires, saluant la modernité généreuse de sa musique et une insolence créatrice, venant ici balayer tous les archaïsmes attachés au genre, dans une époustouflante approche et restitution des œuvres du Maître de Buenos Aires.

“La révolution engagée par Astor Piazzolla l’avait conduit au Tango Nuevo, celle opérée par Louise Jallu aboutit à du Piazzolla Nuevo” titrait Le Monde.
Bandonéoniste virtuose, compositrice, récemment nominée aux Victoires du Jazz dans la catégorie Révélation, elle parcourt depuis les scènes avec son quartet tout en suscitant parfois des rencontres étonnantes avec divers jazzmen. Son programme s’appuie sur quarante années de création de Piazzolla, comprenant les célébrissimes titres comme Adios Nonino, Libertango, Oblivion, mais aussi ceux moins connus du grand public, comme l’exceptionnel Tristezas de un doble A ou Tanguedia pour lesquels Louise Jallu invente ou compose des prolongements inouïs.

Distribution :

DIRECTION ARTISTIQUE / BANDONÉON : Louise Jallu

GUITARE ÉLECTRIQUE : Karsten Hochapfel

PIANO / FENDER RHODES : Grégoire Letouvet

CONTREBASSE : Alexandre Perrot

Billetterie :

En coréalisation avec la Scène Nationale d’Albi-Tarn

Retrouvez la Maison de la Musique sur Facebook et Instagram