Expo photos « Toutes sportives »

retour à l’accueil

Du samedi 6 juillet au samedi 31 aout

Exposition de photographies « Toutes sportives » d’Emmanuel Bordarier

L’exposition de photographies d’Emmanuel Bordarier, intitulée « Toutes sportives », est à voir à la Maison de la Découverte du 6 juillet au 31 août. Elle trouve sa place dans les Rendez-vous culturels du Tarn, dont le thème pour cette édition 2024 est : « MOUVEMENTS, quand sport et culture font équipe. » En effet, chaque année, le conseil départemental vous propose des actions culturelles autour d’une thématique commune. Cette saison, Jeux Olympiques obligent, le département et ses partenaires ont mis en avant les liens entre le sport et la culture.

« Toutes sportives », l'expo photos qui met les femmes à l'honneur

Dans cette série de 30 photos, Emmanuel Bordarier a focalisé son objectif sur les sportives tarnaises, amatrices ou professionnelles. Les corps sont saisis dans le mouvement et la performance sportive, mais pas seulement. L’objectif capture aussi la joie d’une victoire, la fierté du dépassement de soi, l’enthousiasme. De très beaux clichés qui révèlent l’intensité de l’effort solitaire aussi bien que l’émulation d’équipe. À travers l’exposition « Toutes sportives », Emmanuel Bordarier donne à voir la puissance et la richesse de l’esprit sportif féminin.


Si ces photos réveillent en vous l’envie de faire du sport, n’hésitez pas à venir profiter des nombreuses activités de Cap Découverte VTT, skateboard, trampoline… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
Le Tarn a été labellisé « Terre de jeux 2024 » : l’été sera sportif !

Cette exposition vous est proposée dans le cadre du projet culturel départemental « Mouvements : quand sport et culture font équipe » 

Date : Du samedi 6 juillet au samedi 31 août 2024, de 10 h à 18 h.

Lieu : Maison de la Découverte

Gratuit

Retrouvez Cap’Découverte sur Facebook et Instagram